Je participe à des chantiers bricolage pour les enclos des animaux, le rucher, ou à l'entretien des potagers, ou bien encore aux soins et alimentation des animaux de la Ferme(volailles,chèvres,moutons, chevaux,etc.)
Publié par Patrice F. de l'Association La Ferme des Meuniers
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en situation de handicap
Activités
- plus de 18 ans
La Ferme a besoin de bénévoles dans des secteurs différents :
- le bricolage pour entretenir les enclos des animaux , les différentes salles d'accueil ou de stockage des outils et de brocante.
- pour aider à sortir les animaux de leur enclos et nettoyer leur lieu de vie, les nourrir.
- pour accueillir les publics scolaires et adultes handicapés et animer selon vos compétences des ateliers de loisirs créatifs ou simplement leur proposer une visite de la Ferme .
- pour notre communication sur les réseaux, nous avons seulement un blog et facebook.
Sautez le pas
La convivialité avec un repas partagé le mercredi, permet aux bénévoles de de créer du lien. Les différentes tâches permettent de mettre en pratique ,développer et partager ses compétences
chaque bénévole peut choisir un poste selon ses envies et ses compétences et peut décider de tourner sur tous les secteurs, que ce soit la préparation des repas, le
Depuis 22 ans la Ferme du Parc des Meuniers est installée sur un terrain de 3 hectares mis à disposition par les Aéroports De Paris. Le projet de la Ferme s'est élaboré en 1996 sur le constat d'une dégradation du lien social, c’est-à-dire la capacité des personnes à « vivre ensemble » dans le respect des différences (qu’elles soient d’âge, de couleur, de croyance, de statut social), dans la cohésion sociale et la solidarité. Les repères qui permettaient de se situer dans l’espace social, culturel, professionnel se sont estompés progressivement. La transmission des savoirs-faire, des savoirs-être qui se faisait par la famille, l’école, le travail, le tissu associatif est, aujourd’hui largement défaillante.