Je participe à des interventions en faveur des droits des enfants dans les écoles et les municipalités
Publié par Mylène O. de l'Association UNICEF CENTRE VAL DE LOIRE
Public aidé
Jeunes / enfants
Activité
- Adhésion et cotisation obligatoire annuelle (10€ pour les moins de 26 ans, 20€ pour les autres)
En vous appuyant sur les outils créés par UNICEF France, vous animerez des séances de sensibilisation aux droits de l’enfant auprès d’écoles (primaire et secondaire), des centres de loisirs, des bibliothèques…
Vous participerez à des programmes nationaux comme le Prix littérature jeunesse UNICEF ou la célébration de la convention internationale des droits de l’enfant
Sautez le pas
Être bénévole au sein d'un comité UNICEF, c’est rejoindre un réseau de bénévoles dynamiques et engagé.es qui se mobilisent au quotidien et mettent leurs envies d’agir et compétences au service des droits de l’enfant.
Qualités requises : sens de la pédagogie, écoute active, aisance orale
Vous bénéficierez d'un parcours de formation, des webinaires thématiques, des outils UNICEF et l’appui de votre comité et de l’équipe « Sensibilisation aux Droits de l’Enfant » du comité.
Le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) est une agence de l'Organisation des Nations Unies implantée dans plus de 190 pays. Elle agit dans les domaines de la santé, de la nutrition, de l'éducation et de la protection des enfants. Il existe un comité UNICEF dans chaque département en France. En France l'UNICEF agit pour protéger les enfants, sensibiliser la population aux droits des enfants et à la CIDE (convention internationale pour le droit des enfants) et collabore avec les institutions pour améliorer la qualité de vie des enfants présents sur le sol français. L'UNICEF France est composée d'environ 5000 bénévoles