Je participe à l'installation du lieu pour le Tremplin Parazic à Couëron le 31 mai 2025
Publié par Thibaut R. de l'Association PARAZIC
Publics aidés
Tous publics
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en situation de handicap
Activités
L'association Parazic organise la neuvième édition de son tremplin musiques actuelles pour les artistes de Loire-Atlantique.
Pour cette nouvelle édition du tremplin, 4 groupes concourront sur scène le samedi 31 mai. Dans le public, un jury composé de professionnel·le·s de la musique prêtera l’oreille aux groupes sélectionnés par nos bénévoles pour désigner le vainqueur de ce défi scénique. En plus de la programmation Tremplin le vainqueur 2024 assurera la clôture de l'événement.
À cette occasion nous cherchons à compléter notre équipe de bénévoles.
Sautez le pas
Installation de l'événement le samedi 31 mai à partir de 10h : installation des barnums 3x3m, des tables et des chaises, des stands, du barriérage, de la signalétique et de la décoration du site.
Les boissons et le déjeuner sont offerts aux bénévoles.
Espace de la Tour à Plomb, quai Jean-Pierre-Fougerat, 44220 Couëron
Parking sur place, arrêt de bus ligne 91 "Mairie de Couëron" à 850m.
L'événement est éco-engagé :
- les concerts sont proposés à prix libre pour le public,
- des actions sont menées pour accueillir les publics éloignés de l'offre culturelle (pour des raisons de freins sociaux ou de handicaps),
- des solutions de mobilités douces sont promues,
- l'ensemble du concert est organisé en zéro déchet via le recours au vrac ou la consigne,
- et les produits alimentaires utilisés et proposés sont bio et/ou locaux.
L'objet de l'association PARAZIC est le développement et la promotion artistique de la scène émergente locale. L’association a pour but : - Le développement d’événements musiques actuelles sur le territoire, en faveur des artistes émergents, par leur conception et la mise œuvre artistique, technique, humaine et financière. - Le développement d’artistes musiques actuelles en voie de professionnalisation dans le domaine du spectacle vivant et des musiques enregistrées par l’accompagnement administratif, financier et artistique et l’aide à la production, la création et la communication. Lors de la mise œuvre de ces objets, l’association contribue au développement durable et s’engage à mettre en place des actions concrètes en faveur de l’économie circulaire, la transition écologique, la mixité sociale et l’égalité femmes-hommes. Par ces objets, l'association participe pleinement à la vie de la collectivité locale et territoriale et contribue à la formation des femmes et des hommes.