Je deviens réparateur bénévole pour lutter contre la surconsommation
Publié par Toufik E. de l'Association MJC Relief
Public aidé
Tous publics
Activité
- Avoir des compétences en bricolage, couture, informatique ou électronique
Notre Repair Café est né d’une initiative d’adhérents de la MJC, avec la volonté de proposer un rendez-vous régulier permettant de lutter contre « le tout jetable ». En effet, les objets qui ne fonctionnent plus, nécessitent, parfois, un simple nettoyage. Jeter systématiquement puis racheter n’est donc pas la solution.
Partant de ce constat, les bénévoles du Repair Café s’inscrivent dans une démarche de développement durable, de lutte contre l’obsolescence programmée, de réduction des déchets, de partage et de transmission de compétences, ainsi que d’une sensibilisation des publics à un mode de consommation plus responsable.
Alors si vous avez des connaissances en électronique ou électrotechnique, en couture, en entretien ou réparation de vélo et pourquoi pas en informatique : Rejoignez-nous !
Sautez le pas
Vous êtes soucieux de participer à une consommation plus responsable et vous avez envie de mettre vos compétences de bricolage au service de la communauté ? L'équipe du Repair Café est impatiente de vous rencontrer !
Les Repair Café ont lieu le samedi après-midi de 13h à 17h de manière bimestriel à la MJC (Morangis 91). Il n'y a pas d'obligation de réussite ou de répercussion sur votre tranquillité.
La Maison des Jeunes et de la Culture de Morangis, Espace de Vie Sociale, la MJC Relief, est une association (loi 1901) d’Éducation Populaire. Comme toute association, elle repose sur l’investissement bénévole de ses adhérents, elle permet d’être acteur de sa vie. Elle met en place une démocratie vivante qui encourage l’initiative et la prise de responsabilités des citoyens, chacun peut y trouver sa place et concourir à la faire vivre et évoluer. Elle favorise la liberté des idées et des initiatives, l’émancipation, la laïcité, la confrontation des opinions, des regards et des pratiques. C’est une association affiliée à la fédération des MJC en Île-de-France, elle souhaite favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, participant ainsi à la construction d’une société plus solidaire et responsable.