Je participe à l'aide alimentaire en faveur des personnes défavorisées
Publié par Henri F. de l'Association Banque Alimentaire de Loire Atlantique - Antenne Saint Nazaire
Public aidé
Tous publics
Activité
- Être majeur
- Aimer les activités en équipe
- voir une certaine maîtrise de l'usage d'un ordinateur.
Nous cherchons une personne désireuse et susceptible d'intégrer L'ÉQUIPE COLLECTE de l'antenne de SAINT NAZAIRE. Cette équipe est chargée de la préparation, de la mise en place et du suivi des 2 collectes annuelles aux portes des G M S. Ces collectes ont lieu le dernier WE de mars et le dernier WE de novembre, sauf dérogations ponctuelles. Cette participation est demandée pour 2 périodes de 2 mois et 1/2 environ. Il ne s'git pas d'un travail physique mais d'organisation et de "management", se faisant en majorité du temps sans présence à l'antenne, mais toujours en liaison avec les responsables.
Vous donnerez de votre temps dans une ambiance chaleureuse, au sein d'une équipe motivée pour le bien d'autrui.
Sautez le pas
Un nouveau bénévole en banque alimentaire, c'est 85 repas, chaque jour, au bénéfice des personnes en difficultés.
- Il s'agit d'un travail en équipe, nécessaire pour la préparation et le suivi des deux collectes annuelles organisées par la Banque alimentaire de Loire Atlantique. Une maîtrise de l'informatique est nécessaire.
- La participation s'effectue principalement à distance , pour 80%. Le reste du temps se passe en 1 réunion hebdomadaire de 2/3 heures, durant les 2 mois précédant nos 2 collectes annuelles en mars et novembre.
La BANQUE ALIMENTAIRE de Loire Atlantique (Antenne de saint Nazaire - 13 RUE DU PLESSIS - 44600 - SAINT NAZAIRE), a pour mission la récolte de produits auprès des magasins, des industriels de l'agro alimentaire, des maraichers et autres agriculteurs; et leur redistribution aux différentes associations adhérentes à ses statuts. Ces dernières en font bénéficier les personnes et/ou familles entrant dans leurs critères de distribution. Ces produits sont ramassés, triés, conservées en chambre froide, négative ou en température ambiante selon leur spécification. Il s'agit de produits frais, de fruits et légumes et de produits d'épicerie. Ces différentes actions nécessitent un personnel important où la part du bénévolat est prépondérante.