J'accueille et j'accompagne des personnes en difficulté sociale et financière
Publié par Edith T. de l'Association SECOURS CATHOLIQUE
Publics aidés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Compétence recherchée
Ecoute
- Parler français couramment
- Avoir plus de 18 ans
Au sein d'une petite équipe, vous accueillerez les mercredis matins des personnes orientées par les services sociaux pour trouver un soutien (moral, financier, alimentaire ou administratif). En fonction de vos envies et compétences, vous pourrez vous investir dans certains domaines particuliers : accueil et écoute, aide aux démarches, micro-crédit, dossier d'aide financière, etc.
Sautez le pas
On vous attend ! :)
La permanence d'accueil se tient tous les mercredis matins de 9h à 12h au 18 rue des carmélites à Albi. Les personnes qui se présentent sont accueillies au fur et mesure avec un café, puis rencontrées en binôme pour évoquer leurs difficultés en toute confidentialité.
Vous vous plairez dans cette mission si
- vous aimez le contact et les relations humaines
- vous aimez travaillez en équipe
- vous avez envie de rejoindre un réseau bénévole dynamique et varié
Au Secours Catholique-Caritas France, plus de 58 000 bénévoles et près de 900 salariés agissent contre la pauvreté et en faveur de la solidarité, en France et dans le monde. En tant que service de l'Église catholique qui a pour mission de soutenir les plus fragiles, l'association – créée en 1946 – se mobilise sur le territoire hexagonal et outre-mer et apporte son soutien dans plus de 52 pays et territoires en lien avec le réseau mondial Caritas Internationalis. Le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. L'association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.