Je deviens Trésorier(e) pour les Petits Frères des Pauvres de Saint Brieuc
Publié par Antonio L. de l'Association Les Petits Frères des Pauvres Bretagne
Public aidé
Personnes âgées
- - J’ai des appétences pour les chiffres.
- - Je souhaite agir contre l’isolement social de plus précaires.
- - J’ai le sens de la rigueur et je suis une personne ordonnée.
Équipe des bénévoles de Saint-Brieuc
L’équipe « Les Petits Frères des Pauvres de Saint-Brieuc », se mobilise sur le territoire briochin et ses communes attenantes, pour améliorer le quotidien des personnes âgées isolées, en organisant des visites à domicile, des rencontres et des sorties.
Créée en 1999, l’équipe de Saint-Brieuc est née d’un petit groupe de personnes engagées dans la lutte contre l’exclusion des personnes âgées souffrant de solitude et de précarité. Aujourd’hui, l’équipe est composée d’une quarantaine de bénévoles et 50 personnes accompagnées.
Nos actions bénévoles
- Visites hebdomadaires à domicile et en établissement collectif, le plus souvent possible en binôme.
- Animations collectives les vendredis au local.
- Organisation des temps conviviaux : fêtes d’anniversaires, sorties estivales, déjeuner de Noël et distribution de colis de Noël…
- Organisation de sorties individualisées.
- Organisation des séjours de vacances
Sautez le pas
L’association les PFP s’engager à vous dispenser d’une formation en adéquation avec nous missions. Vous participerez aux réunions de conseil d’équipe tous les 2 mois. Vous bénéficiaire d’un soutien et accompagnement par un salarié et le bureau.
Vous êtes intéressés par cette mission et l’humain, rejoignez nous !
Ma mission trésorier :
- En tant que trésorier, vous faites partie du bureau de l’équipe.
- Préparation du budget prévisionnel avec la référente de l’équipe.
- Suivi du budget de l’équipe.
- Préparation de frais de notes avec les bénévoles et envoi au comptable régional.
- Anticiper les dépenses exceptionnelles (vacances, Noël et animations)
L’accroissement continu du vieillissement de la population française, la progression de l’isolement de la pauvreté deviennent aujourd’hui dans notre société des enjeux majeurs. Les Petits Frères des Pauvres luttent depuis presque 80 ans contre l’exclusion des personnes de plus de 50 ans souffrant de solitude, d’isolement, de précarité. La Fraternité régionale Ouest, face à ces défis, mène des actions fortes et durables sur la Bretagne grâce à ses équipes de bénévoles existantes et s’organise pour pouvoir aller là où les besoins ne sont pas encore couverts. LA BAF, UN DISPOSITIF DE LIEN SOCIAL : Le dispositif BAF des PFP vise à recréer du lien, de la solidarité et de la convivialité pour lutter contre l’isolement des aînés dans le QPV. Comment ? Grâce à une démarche « d’aller vers les habitants » pour proposer des temps de rencontres à « La Conciergerie d’AcSoMur ».