Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
Publié par HAPPY H. de l'Association Happy Hand
Publics aidés
Personnes en situation de handicap
Tous publics
Activité
Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Aider au répit des aidants et familles, participer aux actions solidaires et environnementales
Aider au répit des aidants et familles, participer aux actions solidaires et environnementales
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.
L'association agit pour une écologie inclusive. Elle oeuvre en faveur des personnes en situation de handicap, dans le respect de l'environnement. Elle réalise notamment : - Des projets de création d’éco-lieux de vie, d’accueil en milieu naturel, intégrant la médiation animale à son action, notamment l’équithérapie, et fonctionnant sur le principe d’habitat participatif et communautaire, pour tous les « handi-ferrands », amoureux de la nature et des animaux ; - Des moments de temps partagé, des journées « mêle-anges », pour apprendre le « vivre ensemble ». - Et d’autres projets à vocation immuable de : Bâtir un Handicap Citoyen