Je participe à la collecte de produits alimentaires au profit des plus démunis
Publié par Isabelle B. de l'Association LE PETIT MARCHE
Public aidé
Tous publics
Activité
- contact facile avec les personnes
- agréable
- souriant
Récolter des denrées auprès des clients lors de leurs courses en magasin. Ces dons reconstituent les stocks des associations d’aide alimentaire qui viennent en aide aux personnes en situation de précarité.
Sautez le pas
Le Petit Marché, Epicerie solidaire recherche des bénévoles pour nous aider lors de notre collecte au magasin Carrefour d'Offranville le vendredi 16 Mai et le samedi 17 Mai. Cette collecte nous permettra de récolter des dons alimentaires afin d'être vendus à l'épicerie solidaire.
Je participe à la collecte en magasin, en donnant quelques heures de mon temps.
Ma mission comprend les actions suivantes :
- J’accueille les clients, les renseigne notamment sur les produits recherchés, puis réceptionne les produits,
- Je participe à la mise en cartons des produits et éventuellement à leur transport vers l'entrepôt.
Ma mission s’exerce en intégrant une équipe ou en constituant une équipe avec des proches.
Il pourra vous être demandé de respecter un protocole sanitaire pour la réalisation de la mission.
Nous sommes une épicerie solidaire qui existe depuis octobre 2011. Nous sommes situés au cœur du quartier des Bruyères à Dieppe. Nous accueillons les bénéficiaires qui nous sont adressés par les assistantes sociales du secteur. Pour être bénéficiaire au Petit Marché, il faut avoir un reste à vivre par personne inférieur à 10 € et avoir un projet (remboursement d'une dette de loyer, d'une dette d'énergie, achat d'une voiture ...). Les bénéficiaires ont accès à l'épicerie pour une durée de 4 mois renouvelables 3 fois maximum. Les produits alimentaires sont à vendre à 10% du prix marchand ; ce qui permet, avec l'économie réalisée, de solder la dette du bénéficiaire. Les produits que nous vendons sont issus de collecte tous les mardis et vendredis matins auprès des moyennes et grandes surfaces du secteur.