Je filme les actions d'une association de protection de la nature
Publié par Isabel L. de l'Association France Nature Environnement Ile-de-France
Public aidé
Tous publics
Compétences recherchées
Réalisation vidéo
Montage vidéo
- Manier une caméra
France Nature Environnement Ăle-de-France recherche un·e bĂ©nĂ©vole pour filmer et capturer nos actions sur le terrain. Aux cĂŽtĂ©s de notre assistante de production et de la responsable communication tu aideras Ă rĂ©aliser deux types de vidĂ©os :
đ„ DĂ©cryptage express : formats courts mettant en lumiĂšre nos luttes locales emblĂ©matiques avec des images percutantes et des tĂ©moignages face camĂ©ra.đ„ Portraits vidĂ©o : interviews et captations pour prĂ©senter nos bĂ©nĂ©voles et membres de lâĂ©quipe, leur engagement et leur travail au sein de lâassociation.
Tu interviendras sur les tournages pour cadrer, capter le son et accompagner la mise en scĂšne des prises de vue.
Sautez le pas
En tant que bĂ©nĂ©vole camĂ©raman, tu contribueras Ă mettre en lumiĂšre des luttes environnementales essentielles et Ă valoriser celles et ceux qui sâengagent pour la planĂšte. Tes images aideront Ă sensibiliser le public et Ă renforcer lâimpact de nos actions.
- Tournages en Ăle-de-France, selon les besoins des projets.
- Disponibilité flexible, selon les projets et les tournages planifiés.
- Pas de montage demandé, mais une sensibilité à la mise en scÚne et au cadrage est un plus.
- Une premiÚre expérience en prise de vue et maniement de la caméra est souhaitée.
France Nature Environnement Ile-de-France est la fĂ©dĂ©ration rĂ©gionale des associations franciliennes de protection de la nature et de l'environnement. Elle est le porte-parole de plus de 400 associations, unions ou collectifs dĂ©partementaux et locaux. Face aux menaces qui pĂšsent sur l'environnement, notre union dĂ©fend l'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral, intervient auprĂšs des dĂ©cideurs par des contacts rĂ©guliers, propose des solutions pour concilier activitĂ©s humaines et Ă©quilibres naturels, assure la reprĂ©sentation des associations de protection de la nature et de l'environnement dans de nombreuses instances de concertation et consultatives, agit en justice. Membre de la fĂ©dĂ©ration nationale France Nature Environnement, FNE Ile-de-France est son reprĂ©sentant rĂ©gional. Créée en 1974, elle est rĂ©gie par la loi de 1901, agréée environnement depuis 1981 et habilitĂ©e au dialogue environnemental au niveau rĂ©gional depuis 2012. Elle est indĂ©pendante de tout mouvement confessionnel, syndical, Ă©conomique ou politique.