Je réponds aux appels des découvreurs d'animaux sauvages blessés
Publié par Catherine A. de l'Association GOUPIL CONNEXION
Public aidé
Tous publics

depuis chez vous
- disposer d'un téléphone
- avoir envie d'agir pour la faune sauvage locale
La mobilisation des citoyens engagés est nécessaire pour que les animaux blessés ou juvéniles parviennent à l’hôpital faune sauvage.
Pour cette raison, il est essentiel qu'il y ait une mission chargée de médiation faune sauvage pour répondre aux appels des découvreurs, les conseiller, organiser l’acheminement le cas échéant.
Aucun animal n’arrive seul en soins. Certains découvreurs les acheminent, d’autres non ou sur une partie du trajet uniquement. L’arrivée des animaux en soins nécessite dont des contributions bénévoles.
Coïncidant avec la saison de reproduction de la plupart des espèces (les mois du printemps et de l'été), le nombre d'admissions dans notre hôpital augmente énormément.
Votre mission consiste à :
répondre aux appels téléphoniques et organiser l’acheminement - mission pour laquelle vous recevrez une formation et qui se réalise depuis votre domicile.
Sautez le pas
Grâce à vous l’hôpital faune sauvage accueille chaque saison des milliers d'animaux que vous pourrez apprendre à identifier.
Pour participer à cette mission d'accueil, vous n'avez besoin d'aucune expérience préalable ni d'une connaissance approfondie de la faune, mais il sera essentiel que vous vous sentiez à l'aise devant le public et bien sûr que vous ayez envie de collaborer et d'apprendre.
Nos missions : soins de la faune sauvage autochtone, sensibilisation éducation nature, action agroenvironnementale, conservation de la faune sauvage. L'association Goupil connexion va bientôt fêter ses 30 ans d'existence. Elle agit pour favoriser l'engagement des personnes pour la nature notamment par la gestion d'un hôpital Faune Sauvage.