Je contribue à l'acheminement des animaux de la faune sauvage locale en détresse pour qu'ils soient soignés
Publié par Catherine A. de l'Association GOUPIL CONNEXION
Public aidé
Tous publics
Activités

depuis chez vous
- Disposer du permis de conduire et d'un véhicule
- S'engager à transporter les animaux jusque l'hôpital faune sauvage pour les déposer
Il s'agit de contribuer, en fonction des localisations de découverte, à l'acheminement des animaux de la faune sauvage locale, trouvée en détresse. L'hôpital faune sauvage est situé à Laroque (34190).
Sautez le pas
Votre contribution sera déterminante pour le soin, la réhabilitation et le retour en liberté de l'animal trouvé en détresse.
Aucun animal n’arrive seul en soins. Certains découvreurs les acheminent, d’autres non ou sur une partie du trajet uniquement. L’arrivée des animaux en soins nécessite donc des contributions bénévoles.
Coïncidant avec la saison de reproduction de la plupart des espèces (les mois du printemps et de l'été), le nombre d'admissions dans notre hôpital augmente énormément.
Nos missions : soins de la faune sauvage autochtone, sensibilisation éducation nature, action agroenvironnementale, conservation de la faune sauvage. L'association Goupil connexion va bientôt fêter ses 30 ans d'existence. Elle agit pour favoriser l'engagement des personnes pour la nature notamment par la gestion d'un hôpital Faune Sauvage.