Je m'engage comme bénévole Trésorier Adjoint Départemental aux Restos du Cœur du 47
Publié par ERIC M. de l'Association Restos du Cœur - 47
Publics aidés
Tous publics
Personnes en difficulté
- Expérience de la gestion d’équipe et de la gestion de projets
- Expérience d’une fonction similaire dans le domaine de la comptabilité, de la finance
- Ou expérience de la définition et suivi de budget à la tête d’un service, commercial ou autre
L’Association Départementale des Restos du Cœur de Lot et Garonne accueille et accompagne près de 17 000 personnes en difficulté grâce à la mobilisation d’environ 500 bénévoles répartis dans 15 centres d’activités et 1 chantier d’insertion.
Homme ou femme à l’aise avec les chiffres et les budgets, tu es intéressé par le social ? Alors viens mettre tes compétences de gestion au service des personnes accompagnées par les Restos du Cœur 47 et rejoins-nous en devenant Trésorier adjoint bénévole.
Aux Restos, entre bénévoles on se tutoie. 😊
Sautez le pas
En liaison étroite avec le trésorier départemental, tu es tout simplement indispensable à la réalisation et à la pérennité de nos missions auprès des personnes accueillies par Les Restos du Cœur
Tu seras évidemment accompagné : à ta prise de mission, un parcours de formation spécifique est assuré par les Restos du Cœur.
Tes 3 principales missions, si tu les acceptes : l’analyse financière, le contrôle des comptes et du budget et l’anticipation.
A ce titre, tu veilles à ce que le niveau des ressources financières de l’Association Départementale soit en adéquation avec ses missions.
Tu appliques ou fais appliquer les directives du Bureau National en matière de gestion, de procédure financière et de tenue des comptes.
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».