J'aide à l'organisation d'une fête anti-raciste
Publié par Taé B. de l'Association PikPik Environnement
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Activités
Chaque année depuis 5 ans, le collectif Front de mères réinvente la "fête des mères", journée patriarcale et capitaliste, pour la transformer en sororité et en engagement.
PikPik Environnement apporte son soutien à l'organisation de cet événement. Au programme : 3 Tables Rondes avec en parallèle des ateliers enfants
11h : Services et Politiques Publiques : des discriminations à combattre dans le soin et l'éducation
Repas partagé
14h : Voir, Reconnaître et Protéger contres toutes les violences dans tous les espaces où grandissent nos enfants
17h : Mères Pirates, nos perspectives d'organisation, les alliances à renforcer Dîner partagé
Sautez le pas
2 repas offert et vous pourrez participer aux tables rondes lorsque votre créneau de bénévolat est terminé (entre 3 et 4h de bénévolat)
Nous avons besoin de bénévoles pour tenir l'évènement : Accueil du public, gestion logistique, repas, aide aux ateliers enfants...
L'évènement "le braquage de la fête des mères" a lieu le dimanche 25 mai, de 10h à 21h. Vous pouvez aider sur la journée mais il est également possible de venir pour aider une demi journée seulement.
PikPik Environnement est une association qui accompagne, depuis 16 ans, la Transition Ecologique et surtout SOLIDAIRE, de tous les publics en IdF, et surtout des plus précaires! Dans le cadre de l'éducation populaire, PikPik sensibilise aux enjeux et aux solutions de toutes les problématiques des Objectifs du Développement Durable : mieux consommer, préserver la biodiversité, réduire son empreinte climatique, préserver sa santé, et favoriser le vivre ensemble.