Je lutte contre l'isolement des aînés dans nos villages

Publié par Sarah M. de l'Association Les petits frères des pauvres Ain

Public aidé

Personnes âgées

Mission sur le terrain
📍 01560 Saint-Trivier-de-Courtes, 01560 Cormoz, 01560 Lescheroux, 01560 Curciat-Dongalon, 01560 Servignat, 01560 Mantenay-Montlin, 01560 Courtes
Précisions sur la zone d’intervention : Courtes, Mantenay-Montlin, Saint trivier de courtes, Lescheroux, Cormoz, Servignat, Vernoux
Présentation de la mission

Comme vous le savez, l'isolement des personnes âgées est particulièrement fort dans les petits villages où les activités et les rencontres sont souvent moins nombreuses qu'ailleurs. Pour les Petits Frères des Pauvres, cette situation est inacceptable. Grâce à votre engagement, nous pouvons changer cette réalité dans certains villages de Bresse. Rejoignez-nous, le projet va démarrer !

Précisions

La Baraque à Frat’ des Petits Frères des Pauvres vise à recréer du lien, de la solidarité et de la convivialité pour lutter contre l’isolement des aînés en milieu rural.

Comment ? Grâce à une équipe dynamique qui proposera des rencontres mensuelles au plus près des personnes âgées isolées, directement dans leur village. Ensemble, nous redécouvrirons le plaisir d'être ensemble !

Nous avons besoin de vous pour construire ce projet ensemble.

Voici les missions possibles :

·       Mise en place du projet sur le territoire avec l'équipe de bénévoles et salariés

·       Participation à l’animation de temps collectifs

·       Accompagnement des personnes âgées lors de ces temps d’animation (transport pris en charge par les Petits Frères des Pauvres)

Précisions sur la zone d'intervention
Courtes, Mantenay-Montlin, Saint trivier de courtes, Lescheroux, Cormoz, Servignat, Vernoux
Mission ouverte également aux
Mineurs
Découvrez l'Association Les petits frères des pauvres Ain

"Depuis 1946, nous sommes aux côtés des personnes âgées souffrant d’isolement, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de retrouver une dynamique de vie : partager des expériences, trouver ensemble des solutions à leurs problèmes, retrouver la joie, être soi, être libre de ses choix, rêver et oser réaliser ses rêves, oser se projeter à nouveau. Vivre, tout simplement. Par notre voix, nous incitons la société à changer de regard sur la vieillesse, nous témoignons des situations inacceptables que nous rencontrons, nous alertons les pouvoirs publics sur la nécessité d’agir, nous favorisons l’engagement citoyen, nous proposons des réponses nouvelles."

Les petits frères des pauvres Ain

Ils recherchent 13 bénévoles

Durée de la mission

2 heures

2 heures