Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Jean-Pierre V. de l'Association Radio G! - Association Angevine pour l'Extension des Communications Radio !
Public aidé
Tous publics
Activité
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Radio G! est une radio associative locale qui existe depuis 1981 et qui émet en Maine-et-Loire ainsi que sur Internet. C’est une radio aux choix musicaux éclectiques, qui valorise autant que possible les talents locaux et émergents. Radio G! c’est une soixantaine d’émissions musicales et thématiques, représentatives du paysage local, et qui sont diffusées tout au long de l’année. Radio G! propose aussi des actions culturelles, des ateliers d’éducation aux médias et des plateaux radios.