Je participe au fonctionnement de la ressourcerie de mon territoire

Publié par Pascal V. de l'Association La Ressourcerie des Deux Morin

Public aidé

Tous publics

Printemps pour la planète
En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Printemps pour la planète.
Plus que 14 jours pour participer
Mission sur le terrain
📍 19 Rue de l'Hôtel de Ville 77510 Rebais
Précisions sur la zone d’intervention : Être bénévole à La Ressourcerie des Deux Morin, c’est avant tout vivre des moments de partage.
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Trier les dons par catégories, vérifier qu'ils sont complets et fonctionnels
  2. Etre autonome dans vos déplacements
  3. Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission

Plusieurs besoins ont été identifiés et tu seras amené à intervenir sur les missions suivantes :

  • Collecter, trier et mettre sur la surface de vente (jeux, jouets, livres, mobilier etc.)
  • Informer et sensibiliser à la qualité des dons (propres, complets et fonctionnels)

L'équipe te briefera avant que tu ne débutes ta mission.

26 tonnes d'articles divers et variés ont été collectés en 2024 au sein de La Ressourcerie des Deux Morin.

Nous avons relevé le défi de collecter cette année davantage et de meilleure qualité, pour réussir ce défi du réemploi solidaire on compte sur toi.

 

Sautez le pas

L’activité de l’association repose sur l’engagement de nombreux bénévoles au quotidien. Le recrutement se déroule tout au long de l’année, au gré des rencontres et des besoins de la structure.

· Les missions sont très variées, réalisables selon vos possibilités, vos envies et vos talents.

· Tous les profils sont les bienvenus et peuvent contribuer au développement de notre association que vous soyez bricoleur/euse, créatif/ive, chacun et chacune peut s’impliquer à son niveau dans nos actions.

Précisions

Être bénévole à La Ressourcerie des Deux Morin, c’est avant tout vivre des moments de partage toujours dans la joie et la bonne humeur

Précisions sur la zone d'intervention
Être bénévole à La Ressourcerie des Deux Morin, c’est avant tout vivre des moments de partage.
Découvrez l'Association La Ressourcerie des Deux Morin

L'association La Ressourcerie des Deux Morin a créé une ressourcerie sur le territoire de la Communauté de Communes des 2 Morin (CC2M). L’activité de l’association repose sur l’engagement de nombreux bénévoles au quotidien. Le recrutement se déroule tout au long de l’année, au gré des rencontres et des besoins de la structure. 👉👉👉 Les missions sont très variées, réalisables selon vos possibilités, vos envies et vos talents. 👉👉👉 Tous les profils sont les bienvenus et peuvent contribuer au développement de notre association que vous soyez bricoleur/euse, créatif/ive, chacun et chacune peut s’impliquer à son niveau dans nos actions. 👉👉👉 Être bénévole à La Ressourcerie des Deux Morin, c’est avant tout vivre des moments de partage.

La Ressourcerie des Deux Morin

Ils recherchent 7 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
26 mars 2025
JUSQU'AU
31 déc. 2025

Durée de la mission

2 heures par semaine

de 10h à 12h ou de 14h à 16h le lundi ou le jeudi

Engagement souhaité : 1 mois min.

2 heures par semaine