J'accueille et je renseigne du public lors d'une ou plusieurs permanences
Publié par Martine L. de l'Association UFC QUE CHOISIR SAMBRE AVESNOIS
Public aidé
Tous publics
Activités
- Avoir plus de 18 ans
Accueillir du public, écouter sa demande et y répondre ou le mettre en relation avec la personne référente dans l'association.
Sautez le pas
Les bénévoles en place forment une équipe soudée et dynamique au service de missions variées sur un vaste territoire. Si vous nous rejoignez, ils vous accompagneront et vous apporteront toute l'aide nécessaire en complément des formations qui vous seront proposées.
Les consommateurs se déplacent à la permanence pour adhérer, pour obtenir un conseil sur un problème lié à la consommation de biens ou de services ou pour être accompagné dans la résolution d'un litige avec un commerçant, leur banque, leur mutuelle...Actuellement, le besoin de bénévoles est présent pour tenir les permanences de Maubeuge les mardi, mercredi et jeudi après midi, hors vacances scolaires.
Notre association de consommateurs déploie plusieurs missions pour garantir et assurer la défense des droits et des intérêts des consommateurs. Ses bénévoles informent, conseillent, accompagnent, représentent les consommateurs et les usagers sur tout le secteur du sud du Département du Nord . Ils assurent des permanences et des ateliers de sensibilisation, ils gèrent le site internet de l'association, ils accompagnent les adhérents dans le traitement de leur litige de consommation, ils mènent des enquêtes et ils s'impliquent dans les instances de santé ou en lien avec l'environnement.

Ils recherchent 3 bénévoles
Durée de la mission
2 heures par semaine
14h30 à 16h30
Engagement souhaité : 1 an min.