J'assure une mission de communication pour la Fondation du Patrimoine

Publié par Philippe G. de l'Association Fondation du Patrimoine - Délégation Auvergne

Public aidé

Tous publics

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Compétences dans les domaines de la communication (print, digitale, événementielle)
  2. Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
  3. Maîtrise des outils numériques
Présentation de la mission

Présentation de la mission : Vous exercez vos missions sous la supervision du Délégué régional et en étroite collaboration avec les délégués départementaux et l’équipe salariée de la délégation.

Vous exercez vos missions sous la supervision du Délégué régional et en étroite collaboration avec les délégués départementaux et l’équipe salariée de la délégation.

  •  Vous êtes moteur dans l’élaboration des supports de communication (prints / digitaux), pour développer la notoriété de la Fondation, mettre en lumière les projets soutenus
  • Vous contribuez à la rédaction des contenus et aux publications sur différents supports (site internet, réseaux sociaux, newsletters…)
  • Vous identifiez les bons médias régionaux et locaux (TV, presse, radio…) et développez des relations privilégiées avec ces partenaires pour mettre en avant l’action de la Fondation
  • Vous participez à l’organisation d’évènements institutionnels ou en lien avec les mécènes (salons, inaugurations, réunions…)
  • Vous participez à la sensibilisation des équipes sur les sujets de communication et contribuez au partage de bonnes pratiques

 Le délégué communication exercer sa mission sur un territoire défini, départemental, sur l’ensemble de la région ou à l’échelle nationale.

Sautez le pas

La sauvegarde du patrimoine doit être développée et connue, plus on attend plus les dégradations augmentent. Le travail de la Fondation du Patrimoine doit être démultiplié. Rejoignez-nous !

Précisions

Précision :

Pour postuler à cette mission de bénévolat, vous devez être domicilié dans le département ou la région dans lequel est publiée cette mission.

Vous êtes disponible en moyenne 1 à 2 jours par semaine.

Découvrez l'Association Fondation du Patrimoine - Délégation Auvergne

Organisme à but non lucratif, reconnu d’utilité publique, la Fondation du patrimoine est le premier acteur de la générosité en faveur du patrimoine. Sa priorité est la sauvegarde du patrimoine local, non protégé et en péril, dans toute sa diversité : moulins, théâtres, fabriques, lieux de culte, maisons d’illustre ou milieux naturels. La Fondation agit partout en France aux côtés des collectivités, des particuliers ou des associations, à travers ses 21 délégations régionales et ses 100 délégations départementales. Grâce au soutien des donateurs et de plus de 1000 bénévoles, la Fondation du patrimoine sauve plus de 2 000 sites chaque année et participe activement à la vie locale, à la création d’emplois et à la transmission des savoir-faire.

Fondation du Patrimoine - Délégation Auvergne

Ils recherchent 2 bénévoles

À PARTIR DU
14 Apr 2025
JUSQU'AU
1 Dec 2026

Durée de la mission

2 jours par semaine

En semaine

Engagement souhaité : 1 an min.

2 jours par semaine