J'assure une mission de communication pour la Fondation du Patrimoine
Publié par Philippe G. de l'Association Fondation du Patrimoine - Délégation Auvergne
Public aidé
Tous publics
Activités

depuis chez vous
- Compétences dans les domaines de la communication (print, digitale, événementielle)
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- Maîtrise des outils numériques
Présentation de la mission : Vous exercez vos missions sous la supervision du Délégué régional et en étroite collaboration avec les délégués départementaux et l’équipe salariée de la délégation.
Vous exercez vos missions sous la supervision du Délégué régional et en étroite collaboration avec les délégués départementaux et l’équipe salariée de la délégation.
- Vous êtes moteur dans l’élaboration des supports de communication (prints / digitaux), pour développer la notoriété de la Fondation, mettre en lumière les projets soutenus
- Vous contribuez à la rédaction des contenus et aux publications sur différents supports (site internet, réseaux sociaux, newsletters…)
- Vous identifiez les bons médias régionaux et locaux (TV, presse, radio…) et développez des relations privilégiées avec ces partenaires pour mettre en avant l’action de la Fondation
- Vous participez à l’organisation d’évènements institutionnels ou en lien avec les mécènes (salons, inaugurations, réunions…)
- Vous participez à la sensibilisation des équipes sur les sujets de communication et contribuez au partage de bonnes pratiques
Le délégué communication exercer sa mission sur un territoire défini, départemental, sur l’ensemble de la région ou à l’échelle nationale.
Sautez le pas
La sauvegarde du patrimoine doit être développée et connue, plus on attend plus les dégradations augmentent. Le travail de la Fondation du Patrimoine doit être démultiplié. Rejoignez-nous !
Précision :
Pour postuler à cette mission de bénévolat, vous devez être domicilié dans le département ou la région dans lequel est publiée cette mission.
Vous êtes disponible en moyenne 1 à 2 jours par semaine.
Organisme à but non lucratif, reconnu d’utilité publique, la Fondation du patrimoine est le premier acteur de la générosité en faveur du patrimoine. Sa priorité est la sauvegarde du patrimoine local, non protégé et en péril, dans toute sa diversité : moulins, théâtres, fabriques, lieux de culte, maisons d’illustre ou milieux naturels. La Fondation agit partout en France aux côtés des collectivités, des particuliers ou des associations, à travers ses 21 délégations régionales et ses 100 délégations départementales. Grâce au soutien des donateurs et de plus de 1000 bénévoles, la Fondation du patrimoine sauve plus de 2 000 sites chaque année et participe activement à la vie locale, à la création d’emplois et à la transmission des savoir-faire.