Je contribue au déroulé d’un événement sportif le jour J
Publié par Timothée R. de l'Association France Sclérose en Plaques
Publics aidés
Personnes malades
Personnes en situation de handicap
Activités
- motivation :)
- Avoir plus de 18 ans
Votre rôle sera de contribuer au bon déroulé d’un événement sportif en apportant une aide ponctuelle le jour J.
Sautez le pas
Participez en tant que bénévole à La Course du Cerveau à Saint Germain-en-Laye ! Cette 5e édition est l'occasion de battre le record de levée de fonds pour soutenir la recherche médicale sur la sclérose en plaques.
La tenue d’un événement sportif induit de nombreuses missions possibles dans des domaines variés :
- Aider à l’installation/désinstallation des équipements ;
- Aider à la sécurisation du parcours ;
- Encadrer/animer les activités ou les différents stands ;
- Accueillir le public ou les participant.e.s
- Gérer le ravitaillement
- Assurer la signalétique sur l’ensemble du parcours
- Remettre des dossards
Les modalités de votre engagement seront définies en fonction de vos appétences et disponibilités. Pour certaines des activités, il peut être préférable d’être motorisé : nous vous tiendrons au courant le cas échéant.
France Sclérose en Plaques est née du rapprochement de 3 entités, la Ligue française contre la sclérose en plaques (LFSEP), la fondation pour l'Aide à la Recherche sur la Sclérose En Plaques (ARSEP) et l'Unisep. Ainsi, la fondation a pour but d'accompagner toutes les personnes concernées par la SEP en France et de financer massivement la recherche sur la maladie, en devenant l'acteur majeur du secteur. France Sclérose en Plaques propose des événements partout en France pour sensibiliser et lever des fonds, ainsi que des ateliers, des permanences et des modules de formation afin de pouvoir accompagner le plus de personnes concernées. Rejoignez-nous sur des missions variées et des événements d'envergure pour nous aider à faire connaitre la sclérose en plaques, qui touche plus de 130 000 personnes en France, dont 3/4 sont des femmes. La sclérose en plaques est la première cause de handicap non traumatique chez le jeune adulte. comme 80% des handicaps, elle est souvent invisible, ce qui peut générer de l'incompréhension des pairs et mener à l'isolement.