J'apporte mon aide à la permanence de la ligne d'information de France Parkinson
Publié par Rose A. de l'Association France Parkinson
Publics aidés
Personnes malades
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées

depuis chez vous
- Capacités rédactionnelles et organisationnelles
- Faire preuve d'empathie et de non jugement
- Etre majeur
Dans le cadre du renforcement de notre ligne Info, nous recherchons des bénévoles désireux de contribuer à notre mission d’information aux personnes malades et à leurs proches.
Rejoignez-nous pour répondre aux appels des personnes contactant l’association afin de les informer et les aider à trouver des solutions en les orientant vers les services de l’association et les services externes adaptés aux besoins de l’appelant(e).
Le service information de l’association recherche un(e) bénévole pour compléter ses effectifs pour les permanences téléphoniques d’information et d’orientation des malades et de leurs proches.
Sautez le pas
Nous vous accueillons chaleureusement et dans la convivialité !
Cette mission a pour particularité de vous amener à répondre et orienter vos interlocuteurs sur une immense variété de sujets.
Vous n’êtes pas tenus de tout savoir, mais cela requiert une capacité de recherche et un intérêt pour le sujet (dispositifs d’aides, la maladie et sa prise en charge, le fonctionnement de l’association, les actualités en lien avec la maladie de Parkinson…).
Pour ce faire, vous bénéficierez d’une formation, d’outils et d’un accompagnement tout au long de votre engagement.
L’importance de la continuité de ce service et le temps requis pour vous former nous amène à rechercher des bénévoles certains de pouvoir s’engager durablement et assidument.
Nous insistons vraiment sur ce point, les missions sont nombreuses au sein de l’association et il est primordial pour nous de vous en proposer une qui vous convient.
Agir au quotidien pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs proches. France Parkinson a été créée en 1984 par le Professeur Yves Agid, neurologue à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière. C’est une association reconnue d’utilité publique depuis 1988. Ses missions : Soutenir et accompagner les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs proches Informer et former sur la maladie, les traitements et les aides Sensibilise l’opinion et interpeler les médias Mobiliser les pouvoirs publics Financer, encourager et faciliter la recherche L’association dispose de l’agrément de représentant des usagers du système de santé depuis 2009. Elle compte plus de 80 comités départementaux avec 650 bénévoles qui œuvrent au quotidien pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs proches. Si vous aussi, vous souhaitez contribuer à cette cause nationale, rejoignez-nous !