Je sensibilise les jeunes aux méfaits de la pornographie
Publié par Jean-Marc T. de l'Association We Are Lovers
Publics aidés
Jeunes / enfants
Personnes en difficulté
- Avoir plus de 18 ans
Tu t'es peut-être retrouvé "coincé" dans le porno et souhaites sensibiliser les plus jeunes à ce problème ? Rejoins notre association !
Nous assurons ta formation et tu pourras rejoindre une de nos équipes sur Paris, Nantes, Rennes, Brest, Marseille, Nancy, Lille, Lyon ou Bordeaux pour intervenir devant des jeunes de la 4ème à la terminale.
Tu résides dans une autre ville ? Nous t'accompagnons pour créer une nouvelle antenne ! Le besoin de sensibilisation est énorme.
Sautez le pas
La dynamique de WE ARE LOVERS est extrêmement motivante, poussée par les histoires personnelles du plus grand nombre et l'envie de témoigner.
Notre association est particulièrement bienveillante et organisée. Tu y trouveras ta place en tant qu'intervenant auprès de classes très attentives à ce sujet.
We Are Lovers est une Association aconfessionnelle et apolitique qui prévient les jeunes et plus particulièrement les mineurs des dangers de la pornographie par des interventions et via internet. L’action de We Are Lovers consiste en : 1. Intervenir et témoigner auprès des jeunes 2. Intervenir et témoigner auprès des parents et des éducateurs 3. Former les bénévoles à intervenir et à témoigner 4. Prévenir les acteurs publics des dangers de la consommation de pornographie chez les mineurs 5. Diffuser sur internet notre message sur les dangers de la consommation de pornographie 6. Ecouter les jeunes qui souffrent de leur consommation de pornographie et les orienter vers les professionnels de santé à même de les accompagner 7. Réorienter les bénéficiaires de l’Association vers la réalisation de leurs rêves L’Association s’engage, pour la réalisation de cet objet social, à assurer sa gestion de manière désintéressée.


Ils recherchent 20 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
- À PARTIR DU
- 1 sept. 2025
Durée de la mission
2 heures par mois
L'engagement est fonction de ta disponibilité. Les créneaux horaires des interventions sont à définir avec les établissements soclaires pour que tu puisses te rendre disponible.
Engagement souhaité : 1 an min.