J'aide à la prise en main des outils numériques propres à la Fondation du Patrimoine
Publié par Philippe G. de l'Association Fondation du Patrimoine - Délégation Auvergne
Public aidé
Tous publics
Activité
Compétence recherchée
Expertise et support en systèmes d'information

depuis chez vous
- Compétences et expériences dans le domaine informatique
- Rigueur et organisation
- Qualités relationnelles et pédagogiques,sens du travail en équipe
Présentation de la mission : Vous exercez vos missions sous la supervision du Délégué régional, en étroite collaboration avec les délégués départementaux et l’équipe salariée de la délégation.
- Vous apportez un support à l’ensemble des bénévoles de la délégation dans la prise en main des outils numériques : adresse mail fondation, application note de frais, portail du patrimoine, outils de gestion de projets…
- Vous contribuez à l’identification des besoins de formation et mettez en place l’accompagnement nécessaire au niveau de la délégation régionale
- Avec l’appui de la Direction des systèmes d’information, vous contribuez à l’amélioration des process et outils informatiques à disposition en région (système de partage de documents, dispositif de sécurité des données…)
Le délégué informatique peut avoir une mission spécialisée ou également occuper un rôle complémentaire à l’échelle territoriale, départementale ou régionale.
Sautez le pas
Mise à disposition des outils de la Fondation (documentations, formations, Portail du patrimoine, logiciel de gestion de projets) Soutien et expertise de l’équipe régionale et nationale Couverture responsabilité civileDéfraiement pour les dépenses de déplacement selon les règles en vigueur à la Fondation du patrimoine
Précision :
Pour proposer son aide sur cette mission de bénévolat, vous devez être domicilié dans le département ou la région dans lequel est publiée cette mission.
Vous êtes disponible en moyenne 1 à 2 jours par semaine.
Organisme à but non lucratif, reconnu d’utilité publique, la Fondation du patrimoine est le premier acteur de la générosité en faveur du patrimoine. Sa priorité est la sauvegarde du patrimoine local, non protégé et en péril, dans toute sa diversité : moulins, théâtres, fabriques, lieux de culte, maisons d’illustre ou milieux naturels. La Fondation agit partout en France aux côtés des collectivités, des particuliers ou des associations, à travers ses 21 délégations régionales et ses 100 délégations départementales. Grâce au soutien des donateurs et de plus de 1000 bénévoles, la Fondation du patrimoine sauve plus de 2 000 sites chaque année et participe activement à la vie locale, à la création d’emplois et à la transmission des savoir-faire.