Je supervise des collectes de dons pour la sauvegarde du patrimoine français
Publié par Philippe G. de l'Association Fondation du Patrimoine - Délégation Auvergne
Public aidé
Tous publics
Compétence recherchée
Marketing relationnel / CRM

depuis chez vous
- Compétences dans les domaines du marketing opérationnel, de la vente et de la gestion des forces co
- Qualités relationnelles, de communication et sens du travail en équipe
- Maîtrise des outils numérique
Présentation de la mission : Vous exercez vos missions sous la supervision du Délégué régional et en étroite collaboration avec les délégués départementaux et l’équipe salariée de la délégation.
- Vous contribuez, en lien avec les délégués territoriaux / départementaux, à analyser la maturité de l’animation de collecte avant le lancement des collectes de dons
- Vous conseillez les porteurs de projets, aux côtés des délégués territoriaux, dans la mise en place des actions de communication et de marketing opérationnel pour dynamiser la collecte de dons à chaque phase du projet : lancement, vie de la collecte, jusqu’à son inauguration
- Vous êtes moteur pour former et faire adopter le kit et les bonnes pratiques d’animation de collecte par les délégués territoriaux et départementaux
- Vous vous assurez que les collectes de votre territoire suivent les nouvelles règles de la revue de process en les pilotant depuis les outils de suivi fournis
Le délégué animation des collectes peut exercer sa mission au niveau départemental ou régional. Il s’appuie sur les outils mis à disposition par l’équipe nationale animation de collectes.
Sautez le pas
Mise à disposition des outils de la Fondation (documentations, formations, Portail du patrimoine, logiciels de gestion de projets, des dons et des contacts, outils de reporting)Soutien et expertise de l’équipe régionale et nationale Couverture responsabilité civileDéfraiement pour les dépenses de déplacement selon les règles en vigueur à la Fondation du patrimoine
Précision :
Pour proposer son aide sur cette mission de bénévolat, vous devez être domicilié dans le département ou la région dans lequel est publiée cette mission.
Vous êtes disponible en moyenne 1 à 2 jours par semaine.
Organisme à but non lucratif, reconnu d’utilité publique, la Fondation du patrimoine est le premier acteur de la générosité en faveur du patrimoine. Sa priorité est la sauvegarde du patrimoine local, non protégé et en péril, dans toute sa diversité : moulins, théâtres, fabriques, lieux de culte, maisons d’illustre ou milieux naturels. La Fondation agit partout en France aux côtés des collectivités, des particuliers ou des associations, à travers ses 21 délégations régionales et ses 100 délégations départementales. Grâce au soutien des donateurs et de plus de 1000 bénévoles, la Fondation du patrimoine sauve plus de 2 000 sites chaque année et participe activement à la vie locale, à la création d’emplois et à la transmission des savoir-faire.