J’anime les réseaux sociaux d’une association qui soutient les victimes de violences
Publié par Julie L. de l'Association Silence Allows violences
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées
Activité
Compétences recherchées
Community management
Esprit d’initiative

depuis chez vous
- À l’aise pour écrire, réagir, commenter, échanger avec bienveillance
- Créativité et esprit d’initiative appréciés
- Sensibilité aux thématiques de justice sociale, égalité, violences, handicap ou trauma
L’association Silence Allows Violences développe une application mobile et un site internet pour faciliter le parcours des victimes de violences et de leurs familles.
Pour faire connaître le projet, créer du lien et sensibiliser, nous avons besoin d’une personne pour animer nos réseaux sociaux et interagir avec notre communauté.
Sautez le pas
Tu veux t’engager concrètement pour une cause humaine, donner de la visibilité à ceux qu’on n’entend pas, et participer à la construction d’un projet solidaire ? En animant nos réseaux, tu feras bien plus que publier : tu contribueras à informer, à soutenir, à créer du lien et à faire évoluer les consciences.
Nous recherchons un·e community manager bénévole pour :
• Gérer la présence de l’association sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn)
• Répondre aux messages privés et commentaires
• Interagir avec d’autres comptes engagés (likes, partages, commentaires, suivis)
• Participer à la création de contenus et campagnes (textes, idées de visuels, stories, etc.)
Silence Allows Violences est une association engagée pour un objectif clair : faciliter le parcours des personnes victimes de violences et/ou de leurs proches. Nous développons un écosystème solidaire et innovant, fondé sur la création d’un réseau d’associations et de professionnel·les expérimenté·es dans l’accompagnement des personnes victimes, afin de garantir une orientation rapide, humaine et adaptée. Notre projet phare : une application mobile gratuite, conçue pour aider toute personne concernée par les violences à trouver facilement des ressources fiables, des associations de confiance, des professionnel·les expérimenté·es et des informations claires. Nous ne réalisons pas d’accompagnement direct, mais nous œuvrons à centraliser, simplifier et fluidifier l’accès à l’aide existante, tout en menant des actions de sensibilisation auprès du grand public et des acteur·ices de terrain. Rejoindre Silence Allows Violences, c’est participer à un projet collectif, concret et profondément humain, pour que plus aucune personne victime ne reste seule face aux violences.