Je deviens MENTORE d'une lycéenne
Publié par Cat V. de l'Association Ensemble en stage
Public aidé
Jeunes / enfants
- Etre une femme (programme de mentorat 100% féminin)
- Exercer une activité professionnelle dans une entreprise réunionnaise
DEMAIN LES FILLES est un programme de mentorat féminin, créé par l'association ENSEMBLE EN STAGE.
Il donne aux lycéennes issues des quartiers prioritaires de La Réunion toutes les clés pour se saisir de leur avenir.
Le mentorat repose sur des binômes entre une élève de Seconde et une femme inspirante, occupant un poste dans une entreprise réunionnaise... vous !
En devenant mentore, vous accompagnerez et soutiendrez une élève pendant 3 mois et l'aiderez à affiner son projet d’avenir : orientation scolaire, aide au CV, recherche de stage de Seconde, etc. Vous lui ouvrirez les portes de votre entreprise et lui ferez découvrir des métiers. Vous l'accompagnerez dans des sorties culturelles ou pédagogiques. Vous soutiendrez l’ambition et la confiance en soi.
Sautez le pas
L'association vous formera, mettra des outils à votre disposition et vous apportera un soutien constant.
C'est vous qui rythmerez et initierez les échanges : par téléphone, par mail, mais surtout des rencontres en présentiel et des sorties.
ENSEMBLE EN STAGE est une association réunionnaise qui vise à : - Soutenir la réussite des élèves et leur future insertion - Favoriser une orientation scolaire diversifiée et non genrée - Diffuser la culture de l’égalité des chances filles-garçons Elle propose : - des stages de 3ème collectifs en entreprise - des ateliers de sensibilisation à la mixité des métiers - un programme de mentorat ENSEMBLE EN STAGE est conventionnée par l'Académie de la Réunion et a reçu le Grand Prix national de la Fondation des Femmes 2023 pour "combattre les violences sexistes à la racine".