Je deviens chef·fe de projet pilotage de l'association Maisons de l'enVie.
Publié par MARION A. de l'Association Maisons de l'enVie
Publics aidés
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées
Activité
- Qualités d'organisation et de structuration
- Autonomie et adaptabilité
- Appétence pour la valorisation de l'intelligence collective et les relations humaines
Le·la chef·fe de projet pilotage a pour principale mission d’animer les différents projets de l’association et est en charge du développement et de la coordination des équipes sur ces projets .
Sautez le pas
Créée en 2023, notre association a déjà de nombreux partenaires engagés à ses côtés et ouvrira sa première Maison de l’enVie cette année, en Seine-Saint-Denis.
Notre équipe, très dynamique et impliquée, est composée de personnes aux profils et parcours variés, unies par des valeurs communes. Elle est aussi le reflet des bénéficiaires de nos maisons : inclusive et pluri-générationnelle.
Rejoindre notre association, c’est une occasion unique de développer ses compétences et son réseau. La richesse et la diversité des expertises présentes dans notre collectif, son fonctionnement a-hiérarchique et fondé sur l’intelligence collective, en font un collectif particulièrement inspirant, avec lequel il est aussi agréable de partager les nombreux moments de convivialité.
Principales missions :
- Identifier les grandes étapes clés nécessaires par projet et accompagner les avancées de manière globale :
Donner de la vision de manière régulière à l'ensemble des bénévoles sur le développement de l'association, ses principaux objectifs à court et moyen terme et les risques éventuels.
Construire le planning des actions à mener sur chaque projet :
- Animer les réunions de lancement de projets permettant d’identifier leur forces et faiblesses et un planning d’actions, ainsi que les responsables et contributeurs pour chaque projet,
-Définir pour chaque projet ses objectifs sur les 3 mois / 6 mois / 1 an et identifier les interactions entre projets.
Être le point de contact privilégié en cas de sujet freinant ou empêchant les actions préalablement définies.
- Animer et coordonner les équipes projet en les engageant et en fournissant les outils de pilotage adaptés :
Engager les acteurs sur chaque projet et identifier les besoins supplémentaires.
Utiliser les outils les plus adaptés pour animer les équipes projets.
-Si besoin, aider les responsables dans l’avancement de leurs projets.
Maisons de l’enVie est une association créée en 2023 et qui développe un projet d’habitats partagés, inclusifs et plurigénérationnel, au bénéfice de personnes âgées (> 65 ans) et de personnes jeunes et moins jeunes (>18 ans) en situation de handicap, et / ou isolées et à faibles revenus. La première Maison de l’enVie ouvrira en 2025.