Je contribue au développement d'une association nationale qui promeut le bénévolat de compétence en Vendée
Publié par Régis D. de l'Association Passerelles et Compétences - Loire Atlantique Vendée
Publics aidés
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes âgées
Jeunes / enfants
Parents
Activités
- Avoir une connaissance de fonctions support en entreprise ou association
- Connaître le monde associatif
Nous recherchons des bénévoles, localisés en Vendée, prêts à rejoindre notre équipe basée à Nantes, pour développer le bénévolat de compétences au profit des associations de solidarité sur le territoire vendéen.
Sautez le pas
Vous participerez au développement d'une association dont la mission est d'aider les autres associations et de promouvoir le bénévolat.
En fonction de vos disponibilités (quelques heures , jours , ou d avantage) vous agissez en toute liberté pour accueillir de nouveaux bénévoles et proposer des missions aux associations de solidarité du territoire que vous rencontrerez.
Notre équipe, d'une dizaine de membres, se réunit à Nantes une fois par mois.
Passerelles et Compétences est une association sur l'ensemble du territoire national et notamment en Vendée. Notre mission est de rechercher pour les associations des bénévoles ayant des compétences spécifiques pour des missions ponctuelles ou de quelques semaines. Les compétences de nos bénévoles couvrent un large éventail : juridique, finances; gestion, informatique, internet, stratégie, organisation, marketing, communication, ressources humaines... Nos bénévoles sont en règle générale en activité et souhaitent mettre à profit leurs compétences au bénéfice d'associations de solidarité