J'ANIME DES ENFANTS PENDANT UN ATELIER CUISINE DEDIE AUX PARENTS
Publié par Omar B. de l'Association Fondation de l'Armée du Salut
Public aidé
Jeunes / enfants
Activité
- Etre à l'aise avec les enfants
- Etre patient, créatif, et à l'écoute
- Bonus si déjà une première expérience avec l'animation
Pendant que les parents cuisinent, les enfants ont eux aussi droit à leur moment sympa!
Vous aimez jouer, raconter des histoires, bricoler ou simplement échanger avec des enfants? Alors cette mission est faite pour vous !
Nous menons des ateliers de cuisine au sein de différents centres d'hébergement. Ces ateliers sont initialement conçus pour les parents, mais n'ayant personne à qui les confier, les enfants se retrouvent à participer également aux ateliers. Nous recherchons aujourd'hui des personnes aptes à encadrer ces jeunes et ayant la capacité de les divertir.
La Fondation de l’Armée du Salut est reconnue d'utilité publique et agit en France au travers de plus de 170 établissements et services, grâce auxquels elle aide chaque jour environ 8 000 personnes aux parcours très différents. Depuis 130 ans, l'Armée du Salut lutte contre toutes les formes d'exclusion : Aujourd’hui, la Fondation de l’Armée du Salut gère 170 établissements et services en France, compte 2 300 salariés, professionnels de l’action sociale, et 3 800 bénévoles qui permettent à la Fondation de mener à bien l’ensemble de ses actions. La Fondation de l’Armée du Salut est présente, tout au long de l'année, auprès de nombreuses personnes et familles frappés par la précarité, de personnes âgées dépendantes, de personnes handicapées, d'enfants en difficulté et de jeunes en rupture. Selon les besoins de chacun, elle apporte une aide d’urgence et prend également le temps de chercher des solutions pour surmonter durablement les difficultés. Les 3 missions prioritaires de la Fondation de l’Armée du Salut pour redonner espoir et dignité aux personnes les plus fragiles : La Fondation de l'Armée du Salut articule ses actions autour de 3 missions prioritaires : secourir, accompagner, reconstruire : - Secourir sans délai dans les situations de grande détresse : aide alimentaire d'urgence, accueil à la journée pour se doucher ou laver son linge - Accompagner les personnes et les familles en très grande difficulté et leur permettre de vivre à nouveau de façon digne et autonome, - Aider les personnes en cours de réinsertion à se reconstruire : ateliers professionnels d’insertion, aide à la recherche d’emploi.