J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole
Publié par Camille B. de l'Association Clam’ Art de vivre
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes malades
Personnes en situation de handicap
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes âgées
Compétences recherchées
Communication écrite
Communication non verbale
Esprit d’initiative
Rigueur et fiabilité
Responsabilité
- Capacité à prioriser et à gérer plusieurs tâches simultanément
- Sens de l'organisation, rigueur, autonomie
- Disponibilité régulière en présentiel
En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de l'organisation.
Sautez le pas
Bonjour à toi,
L'association Clam'Art De Vivre est une association qui oeuvre pour l'économie circulaire ainsi que l'économie sociale et solidaire à travers de multiples projets, culturels, artistiques et innovants.
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) sérieux(se), prêt(e) à s'engager avec nous dans ce beau projet afin de renforcer nos équipes et pérenniser le fonctionnement de notre association.
Ce poste est une des clés de voûte pour le développement de notre tiers lieu.
- Ouverture de la RessourCyclerie ( boutique de seconde main)
- Ouverture de la matériauthèque ( référencement des matériaux)
- Ouverture des ateliers de réemploi associant l’art et l’artisanat au réemploi des matériaux.
- Ouverture des vernissages/ expositions artisanales et concerts
- Et bien d'autres projets en perspective ... !
Tu seras en collaboration étroite avec la présidente et l'assistante de direction dans un cadre toujours bienveillant pour t'accompagner dans les tâches qui te seront confiées.
Si tu es motivé(e) , sérieux(se), possède le goût du travail en équipe sur des projets à impact et à l'aise avec certains outils bureautique comme Word, Gmail, Trello... et disponible pour nous aider sur place.
N'hésite pas à nous faire signe !
Rejoins notre équipe bienveillante et engagée au service d'un projet porteur de sens !
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Prise en charge des appels téléphoniques
- Actualisation des documents administratifs
- Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
- Gestion des plannings
- Relation avec les partenaires de l’association
- Classement et archivage de documents
- Préparation des réunions
- Rédaction de comptes rendus
Compétences souhaitées
- Connaissance des fonctions administratives
- Aisance relationnelle
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Maîtrise du Pack Office
- Savoir travailler en équipe
En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.
Notre ambition est de réemployer les matières au travers de l’art et l’artisanat. En vue d’ouvrir un tiers lieu dédié à l’économie circulaire en 2025, nous recherchons des bénévoles pour nous aider à trier, remettre en état, valoriser les matériaux collectés.