Je contribue à la réparation de vélos et de matériel de motoculture
Publié par Olivier A. de l'Association Emmaüs Cahors (46)
Public aidé
Tous publics
Activité
Votre implication aura un impact direct sur le réemploi et la réduction des déchets. Elle permettra également de vendre des objets à prix modérés et de financer des solidarités locales, nationales et internationales.
Le repas du midi est proposé en cas présence la journée complète
Le repas du midi est proposé en cas présence la journée complète
Au sein d'une équipe de bénévoles vous participerez à la réparation du matériel déposé sur notre site d’Englandières à Cahors (vélos, tondeuses, débroussailleuses etc... ).
Vous avez des compétences techniques en relation avec ces deux activités.
Vous aurez également pour mission de constituer des stocks de pièces
détachées.
Fervent défenseur d’une société où chacun d’entre nous aurait sa place, Emmaüs développe des solutions originales pour trouver, avec les personnes victimes d’exclusion, des solutions qui les rendent à nouveau actrices de leur vie. Créé par l’Abbé Pierre en 1949, le Mouvement est resté fidèle aux combats de son fondateur disparu en 2007. Emmaüs place ainsi le projet social et la solidarité bien avant les logiques économiques ou individualistes et promeut un modèle de société alternatif où le travail et la vie en communauté permettent de se (re)construire tout en aidant les autres. Le Mouvement, qui rassemble aujourd’hui plus de 27 500 personnes (bénévoles, compagnes et compagnons, salariés et salariés en insertion) dans toute la France, est également présent dans 37 pays du monde.