J'assure la gestion RH des bénévoles et des salariés
Publié par Sylvie C. de l'Association Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales
Public aidé
Personnes en difficulté
Activité
Les 100 bénévoles et 8 salariés de la Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales collectent, trient, stockent, et distribuent 10 tonnes de denrées alimentaires auprès d'une soixantaine d'associations qui s'occupent des plus démunis. Nous n'avons actuellement aucun bénévole qui ait une expérience de la gestion des ressources humaines et avons de gros progrès à faire.
Notre établissement, qui existe depuis 26 ans, est le 15ème en France grâce à son dynamisme et son inventivité. Les bénévoles sont tous fiers d'aider directement et indirectement les plus démunis en cette période de pandémie. Toutes les précautions sanitaires sont mises en place.
Notre établissement, qui existe depuis 26 ans, est le 15ème en France grâce à son dynamisme et son inventivité. Les bénévoles sont tous fiers d'aider directement et indirectement les plus démunis en cette période de pandémie. Toutes les précautions sanitaires sont mises en place.
Sous la responsabilité du Vice Président (bénévole) et de la Secrétaire Générale (salariée), vous mettez en place une gestion des ressources humaines professionnelle grâce à votre expérience de la fonction.
La Fédération Française des Banques Alimentaires regroupe 79 Banques Alimentaires implantées sur tout le territoire français. Notre réseau collecte gratuitement 113 000 tonnes de produits alimentaires auprès de diverses sources d'approvisionnement, dont 73 000 tonnes sont sauvées de la destruction. Ces denrées sont remises à 5 400 associations ou mairies, qui en font bénéficier 2 millions de personnes en difficultés.