Je gère les rebuts de la Banque Alimentaire du Rhône
Publié par Justine C. de l'Association Banque Alimentaire du Rhône
Public aidé
Personnes en difficulté
Activités
- Sens de l'organisation
- Compétences bureautiques
Nos équipes ont besoins de vous! La gestion des déchets de notre entrepôt est un sujet crucial pour assurer le bon fonctionnement de notre activité.
Vous êtes reconnu·e pour votre sens de l'organisation et votre envie d'aider ? Alors n'attendez plus, si vous vous reconnaissez dans cette description : rejoignez notre équipe !
Vous êtes reconnu·e pour votre sens de l'organisation et votre envie d'aider ? Alors n'attendez plus, si vous vous reconnaissez dans cette description : rejoignez notre équipe !
Au sein des équipes de tri et de distribution, je récolte les déchets en flux différenciés selon leur nature et les range au bon endroit. J'effectue le suivi des rebuts par saisie informatique, et pilote les quatre prestataires de gestion des déchets de la Banque Alimentaire du Rhône.
Vous avez peu d'expérience dans ce domaine ? Ce n'est pas un problème, les Responsables de l'entrepôt seront là pour vous former !
La Banque Alimentaire du Rhône a pour mission de lutter contre la précarité alimentaire et l'exclusion. Pour cela, chaque jour plusieurs véhicules circulent pour récupérer des denrées alimentaires auprès des grandes et moyennes surfaces, des plateformes logistiques, des coopératives alimentaires, des producteurs et des industriels de l'agro-alimentaire... Ces denrées sont ensuite triées et stockées puis distribuées aux plus démunis via des associations partenaires implantées localement. En 2022, prés de 5000 tonnes de produits ont ainsi été distribuées à plus de 100 000 personnes via 145 associations partenaires ! Au-delà de la distribution de denrées, La Banque Alimentaire du Rhône développe avec ces associations des programmes d'accompagnement pour aider les personnes bénéficiaires à s'alimenter sainement et à se réintégrer socialement. Basée à Décines, la BA69 possède un entrepôt de 2500 m², 5 véhicules de 3,5 tonnes pour les ramasses quotidiennes et les livraisons, ainsi qu'un poids lourd de 26 tonnes. Elle fonctionne toute l'année avec une quinzaine de salariés et une centaine de bénévoles.