Je m'engage en tant que correspondant(e) de la communication
Publié par ERIC T. de l'Association Secours Catholique du Gard
Public aidé
Tous publics
Activité
Coordonner la communication interne et externe du territoire des Cévennes (Causse Noir, pays viganais, le haut Vidourle, le gardon d’Anduze, Alès, le mont Bouquet, Barjac, Cèze et Auzonnet, les Hautes Vallées cévenoles) du Secours Catholique du Gard (1 salariés-125 bénévoles, 5 équipes locales).
Faire remonter les informations sur les activités et les événements des équipes locales et des équipes-projets et écrire des articles en lien avec ces activités et ces événements.
Définir quels sont les canaux de diffusion (interne et externe) de ces informations en lien avec le responsable de la communication de la Délégation du Gard.
Etre en lien avec le responsable de la communication et du réseau de correspondants communication au sein des équipes locales.
Entretenir ou organiser les liens avec les médias et journalistes locaux.
Organiser la remontée de témoignages et le repérage de témoins dans la perspective des grands moments de communication du SC (sortie du rapport statistiques, Campagne de fin d'année-Noël, …).
Le Secours Catholique du Gard compte 500 bénévoles et 7 salariés. Il entend contribuer à la construction d'une société plus juste et plus fraternelle. Notamment en luttant, avec ceux qui les subissent, contre les causes et les conséquences des pauvretés.