Découvrez l’association
Fédération Française des Dys (FFDYS) - Troubles Cognitifs Spécifiques Troubles des Apprentissages

Rejoignez le mouvement Fédération Française des Dys (FFDYS) - Troubles Cognitifs Spécifiques Troubles des Apprentissages.

Fédération Française des Dys (FFDYS) - Troubles Cognitifs Spécifiques Troubles des Apprentissages en quelques mots

La FFDYS regroupe 5 associations nationales et leurs antennes (150) et des associations régionales ou départementales sur le territoire dédiées aux troubles spécifiques du langage et des apprentissages, en particulier la dyslexie, la dysphasie, la dyspraxie. La FFDYS siège au CNCPH (Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées) et la CNSA. La Fédération est membre de l'European Dyslexia Association (40 organisations dans 24 pays en Europe). Composée de bénévoles, la FFDYS agit depuis plus de 20 ans pour faire connaître et reconnaître les troubles DYS, avec pour objectif d'améliorer la prise en charge et l'insertion scolaire et professionnelle des enfants et adultes. Appuyée par un comité scientifique composé de chercheurs, de praticiens et d'experts de l'Education et de la Santé, la Fédération est l'interlocuteur reconnu par les pouvoirs publics qui a permis d'importantes avancées pour la reconnaissance et la prise en charge des troubles cognitifs.

Publics aidés

Personnes en situation de handicapParentsJeunes / enfants

Causes défendues

Santé pour tousÉducation pour tous
Informations

Siège de l’association

13 Place de Rungis, 75013 Paris 13e Arrondissement

0667832566

Liberté. Égalité. Je veux aider.

Faites un don

Plus que jamais,
l'organisation Fédération Française des Dys (FFDYS) - Troubles Cognitifs Spécifiques Troubles des Apprentissages a besoin de votre générosité

HelloAsso

Rejoignez
le mouvement

Déjà plus de 680 000 bénévoles inscrits sur la plateforme publique du bénévolat.