J'aide à la structuration des ressources humaines de l'association
Publié par Matthias C. de l'Association Le Chaînon Manquant - LCM
Publics aidés
Personnes en difficulté
Jeunes / enfants
Personnes en situation d’exclusion
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
depuis chez vous
- expérience dans le domaine des RH (recrutement, management, gestion administrative...)
- rigueur administrative
Le Chaînon Manquant agit depuis 2014 contre le gaspillage et la précarité alimentaires à Paris et en petite couronne. Chaque jour, nos bénévoles collectent en véhicule frigorifique les surplus frais des professionnels de l'alimentation.
- restaurants d'entreprise, lieux événementiels, supermarchés, traiteurs,
- et les redistribuent en flux en tendu aux associations de solidarité à proximité, en fonction de leurs besoins.
La mission est à réaliser en lien direct avec le responsable de l'Antenne Ile de France. Le chaînon manquant est une petite structure de 7 salariés. Les besoins étant très variées, il s'agirait d'accompagner le responsable de l'antenne Parisienne dans plusieurs tâches, à court ou moyen terme (en fonction de l'engagement et du temps que vous pourrez y mettre).
Aujourd'hui, les besoins de l'association sont sur :
- Accompagnement au recrutement (diffusion d'annonce, référencement, grille d'entretiens, sélection des candidats, présélection des profils et premiers calls).
- Structuration des process d'onboarding des bénévoles.
- Rédaction d'un accord cadre d'entreprise pour structurer le travail des salariés de l'association.
Le Chainon manquant est une association de lutte contre le gaspillage et la précarité alimentaires. Chaque jour, nos bénévoles collectent en camionnette frigo les surplus alimentaires frais rapidement périssables des professionnels de l'alimentation (restaurants collectifs, événementiel, cantines, marchés...), puis les redistribuent en flux tendu aux associations de solidarité à proximité (restaurants et épiceries solidaires, centres d'hébergement et d'accueil, etc). Depuis 2014, plus de 1000 tonnes de denrées ont été sauvées de la poubelle et redistribuées à ceux et celles qui en ont immédiatement besoin !