Découvrez l’association
Cultures du Coeur Alpes de Haute-Provence

Rejoignez le mouvement Cultures du Coeur Alpes de Haute-Provence et ses 2 missions de bénévolat réalisables en présentiel.

Plus de 14 bénévoles recherchés

Cultures du Coeur Alpes de Haute-Provence en quelques mots

Les activités de l'association Cultures du Cœur s'inscrivent dans une logique de lutte contre l'exclusion et pose parmi les droits fondamentaux l'égal accès de tous, tout au long de la vie, à la culture. Notre projet s'adresse donc aux personnes et familles en grande précarité et s'appuie sur la conviction que la culture constitue un véritable outil de formation personnelle et d'apprentissage de la citoyenneté, en permettant notamment aux personnes suivies la reprise d'une vie sociale, la reprise de confiance en soi et une plus grande autonomie, la modification des rapports familiaux, une plus grande mobilité, la naissance d'un engagement personnel, etc etc. Cultures du Cœur travaille pour cela avec les structures sociales suivantes : les centres d'hébergement d'urgence et de réinsertion, les foyers pour enfants, les Maisons de Solidarité, les Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation, la Protection Judiciaire de la Jeunesse, les Centres Communaux d'Action Sociale, les missions locales, etc. Notre action ne se résume pas en revanche à un service de billetterie, ce service n'est que l'un des socles de notre action. Cultures du Cœur favorise également le développement d'ateliers de pratiques artistiques amateurs, le rapprochement des acteurs sociaux et culturels et l'animation de ce réseau.

Publics aidés

Personnes en situation de handicapPersonnes en difficultéNouveaux Arrivants / RéfugiésPersonnes en situation d’exclusionJeunes / enfantsParents

Causes défendues

Art et Culture pour tousSolidarité et Insertion
2
missions de bénévolat
40
bénévoles ont proposé leur aide
grâce à JeVeuxAider.gouv.fr
Informations

Siège de l’association

2 Place Delphine de Signes, 04700 Puimichel

0629227836

Au programme

Rejoignez
le mouvement

Déjà plus de 550 000 bénévoles inscrits sur la plateforme publique du bénévolat.